Karsten Greve


Tony Cragg

 

Tony Cragg
" Sans titre", 1997
Crayon sur papier - 42 x 42 cm

 

"Pour le sculpteur que je suis, il est três enrichissant de passer dans le domaine du dessin et de l'explorer."

La galerie Karsten Greve est heureuse de présenter du 31janvier au 30 mars 1998 une exposition de l'artiste anglais Tony Cragg. Regroupant une soixantaine de dessins ainsi qu'une sculpture monumentale, cette exposition souligne les motifs et thèmes récurrents dans l'oeuvre de Tony Cragg de ces dernières années.

Fasciné par les images qui rendent visibles le monde invisible, Tony Cragg cherche àinsuffler une dimension organique à ses dessins. Essentiellement connu comme sculpteur, il lui importe davantage d'explorer le champ dynamique de ce qui gravite autour des objets que de réaliser une oeuvre préparatoire.

Tony Cragg
"Early Forms", 1997
Bronze patiné
80 x 263 x 105 cm


Forces cosmiques, courants ondulatoires, processus chimiques, structures moléculaires de la microbiologie habituellement défmis de façon théorique par les sciences exactes transfonnent ses dessins en réels champs d'apprentissage et de découverte. Tony Cragg souligne d'ailleurs que le dessin en tant que processus de recherche de savoir l'intéresse davantage que le résultat qu'il peut en obtenir.

L'artiste vit et travaille aujourd'hui à Wuppertal, en Allemagne.


Karsten Greve